Accueil > Mon quotidien > Vie associative

Demandes de subvention 2024

Les associations souhaitant solliciter une subvention pour 2024 sont appelées à compléter le dossier de demande de subvention accessible sur la page Demande subvention

Liste des associations de la commune

Télécharger la liste des associations de la commune

Si votre association n'est pas référencée,  merci de nous le faire savoir en remplissant le formulaire de contact.

La Graine Citoyenne (Montourtier)

La Graine Citoyenne créé du lien social avec pour socle la permaculture. Situé à Louverné, l'association a eu l'opportunité d'un second terrain mis à disposition par la mairie de Montsûrs (Montourtier).

La graine citoyenne propose régulièrement des ateliers sur Montourtier

Grâce à l’aide des adhérents, les récoltes font l'objet de dons au CCAS.

Au-delà de cet élan de générosité, l’échange de connaissances (permaculture, bricolage, informatique, …) reste le point central de la Graine Citoyenne.

Pour mener à bien ses projets, l’association a besoin sous forme de dons de matériaux et matériels (terre végétale, cuve d'eau, bacs à mare, bois en tout genre, matériaux couverture de toiture, gouttières, claustras, outils et matériels de jardin, paille, foin).

Si cette aventure vous tente, Rejoignez-nous !

facebook : La Graine Citoyenne
Mail : contact.lagrainecitoyenne@gmail.com
Tel. : 06 95 74 50 97

La chorale "Air des Coëvrons"

Depuis début septembre 2023, les chorales C’touchant de Montsûrs et A tout bout’chant d’Évron, ne font plus qu’une: Air des Coëvrons

Il était nécessaire de voir les deux chorales se rapprocher. Dorénavant, cette nouvelle chorale se réunit une fois par semaine à Montsûrs et trois fois à Évron.

Ce sont maintenant 30 choristes qui se réunissent pour affiner leur répertoire. Beaucoup de chansons françaises connues en font partie.  Le groupe est animé par Violaine Barrère, professeur au Conservatoire d'Evron.

Si vous avez envie de chanter, rejoignez-nous!

Que vous soyez débutants ou non, vous pouvez vous inscrire auprès du conservatoire  à Evron    Tél. :02 43 01 94 76