Accueil > Mon quotidien > Vie associative

Liste des associations de la commune

Nouvelle Liste modifiée des Associations - année 2021-1-converti.pdf

Si votre association n'est pas référencée, merci de nous le faire savoir en remplissant le formulaire de contact.

La Graine Citoyenne (Montourtier)

Deux ans après sa création, la graine citoyenne a réussi malgré le contexte sanitaire à créer du lien social avec pour socle la permaculture. Situé à Louverné, l'association a eu l'opportunité d'un second terrain mis à disposition par la mairie de Montsûrs (Montourtier).

La graine citoyenne propose régulièrement des ateliers sur Montourtier (planning octobre ci-dessous) :

Samedi 18 septembre de 9h à 12h (nettoyage et préparation de nouvelles buttes...)

Samedi 9 octobre de 9h à 12h (plantations d'hiver avec la possibilité d'amener des semis ou plans...)

Samedi 16 octobre de 9h à 12h (fabrication d'une cabane à insectes, installation de nichoirs ou mise en état de la serre selon la météo...)

Samedi 30 octobre de 9h à 12h (fabrication d'une cabane à insectes, installation de nichoirs ou mise en état de la serre selon la météo...)

Grâce à l’aide des adhérents, les récoltes font l'objet de dons au CCAS.

Au-delà de cet élan de générosité, l’échange de connaissances (permaculture, bricolage, informatique, …) reste le point central de la Graine Citoyenne.

Pour mener à bien ses projets, l’association a besoin sous forme de dons de matériaux et matériels (terre végétale, cuve d'eau, bacs à mare, bois en tout genre, matériaux couverture de toiture, gouttières, claustras, outils et matériels de jardin, paille, foin).

Si cette aventure vous tente, Rejoignez-nous !

facebook : La Graine Citoyenne
Mail : contact.lagrainecitoyenne@gmail.com
Tel. : 06 95 74 50 97

Ci-dessus, la récolte de la Graine Citoyenne distribuée aux bénéficiaires de colis alimentaire le 7 septembre dernier et à droite dons de petits pois, oseille et camomille récoltés en juin.