La graine citoyenne

Deux ans après sa création, la graine citoyenne a réussi malgré le contexte sanitaire à créer du lien social avec pour socle la permaculture. Situé à Louverné, l'association a eu l'opportunité d'un second terrain mis à disposition par la mairie de Montsûrs (Montourtier).

La graine citoyenne propose régulièrement des ateliers sur Montourtier (planning octobre ci-dessous) :

Samedi 18 septembre de 9h à 12h (nettoyage et préparation de nouvelles buttes...)

Samedi 9 octobre de 9h à 12h (plantations d'hiver avec la possibilité d'amener des semis ou plans...)

Samedi 16 octobre de 9h à 12h (fabrication d'une cabane à insectes, installation de nichoirs ou mise en état de la serre selon la météo...)

Samedi 30 octobre de 9h à 12h (fabrication d'une cabane à insectes, installation de nichoirs ou mise en état de la serre selon la météo...)

Grâce à l’aide des adhérents, les récoltes font l'objet de dons au CCAS.

Au-delà de cet élan de générosité, l’échange de connaissances (permaculture, bricolage, informatique…) reste le point central de la Graine Citoyenne.

Pour mener à bien ses projets, l’association a besoin sous forme de dons de matériaux et matériels (terre végétale, cuve d'eau, bacs à mare, bois en tout genre, matériaux couverture de toiture, gouttières, claustras, outils et matériels de jardin, paille, foin).

Si cette aventure vous tente, Rejoignez-nous !

facebook : La Graine Citoyenne
Mail : contact.lagrainecitoyenne@gmail.com
Tel. : 06 95 74 50 97

La mairie a conventionné avec cette asso la mise à disposition d'un terrain, aujourd'hui une partie de la récolte alimente les paniers du CCAS.

Ci-dessus, la récolte de la Graine Citoyenne distribuée aux bénéficiaires de colis alimentaire le 7 septembre dernier et à droite dons de petits pois, oseille et camomille récoltés en juin.